©
Pour tout usage des textes et images présentés sur ce site, veuillez me contacter.

SIREN : 498 440 601

Atelier
Souffle de Nuit

Croquons la Lune à pleines dents :
elle repousse toujours.


Illustration.

Correction de texte.

Écriture.


Boutique.

Contact.

Entre-aide autoédités.






Howahkan
Folles chevauchées en famille.






Roman Western.

Quand Adélaïde et ses enfants, au lieu de livrer Yaak'Os dont la tête est mise à prix, lui accordent leur aide, il croit rêver. Le miracle se présente pourtant difficile à réaliser et pourrait bien mener droit au cauchemar.

« Je ne suis fou que par nord-nord-ouest. »
W.Shaespeare (Hamlet)

Achevé en 2015. A frôlé publication en 2017.
A date de juin 2019 : une autoédition est en cours de préparation (mais traîne en longueur, car ce n'est pas une tâche facile).

Une couverture est en cours de mise au point à cet effet.
Elle a été évoquée sur mon blog-dessins (ICI)
.

Le western est de nos jours moins à la mode que la SF et la Fantasy. Il en souffle depuis peu un léger vent de mode. Le beau temps des années 1950 va-t-il revenir ?


Cette page sera complétée ultérieurement.

En attendant vous pouvez rendre visite à ce projet sur mon blog, en cliquant ICI.








Extraits





Si j'étais encore d'âge à te la donner, tu mériterais une correction, maudit vaurien.

Je la reçois moralement. Mais de ton côté, sois gentil d'aviser ta clientèle que je tiens beaucoup à Ellen. Le premier qui lui parle de qui tu sais ou de ce que tu sais, je lui montre qu'il me reste une main et que j'ai un bon coup de pied. »

Kelly se faisait discrète comme une petite souris. Que les années avaient donc changé son sacripant de fils aîné ! Malgré son visage disgracieux, qu'il était devenu élégant ! Il n'avait rien perdu de son insolence mais était devenu plus calme. Pourtant, son discours laissait présager que malgré son handicap, il n'avait rien perdu de sa fougue.

Reprenant son chapeau quelques minutes posé sur le comptoir, Brian salua et se dirigea vers la porte. Il n'était pas à son aise, face à son père. Non qu'il ait éprouvé la sensation d'être en tort d'une quelconque manière, mais ils étaient trop différents tous les deux. Et trop semblables, en même temps. Aussi inflexibles l'un que l'autre. Totalement opposés en trop de points de vue.

Ce retour ne serait aisé ni pour lui ni pour Ellen. Il serait même difficile. Parfois, il faut savoir cesser de fuir. Surtout devant des fantômes.

Hormis en le croisant au saloon, il avait évité Archie plus que tout autre. Il l'avait toutefois observé de loin, sommeillant sur sa chaise devant le marshal office. Les années ne l'avaient pas épargné.

Il aurait voulu revoir Adelaide et sa petite famille. Vu la profession qu'elle exerçait quatre ans plus tôt quand il l'avait croisée à Santa Fe, elle pouvait être à peu près n'importe où, en train de cavaler après n'importe qui ou n'importe quoi.


Les chapitres ne sont pas numérotés.
En l'état du texte le 12 juin 2019, ceci se trouve à la page 147.


Guillerette et pot de colle, elle agaçait visiblement Ellen par son attitude autant que par ses chansonnettes grivoises et remplies de fausses notes. Elle était pourtant amusante, cette marionnette à la poitrine garnie d'un gros ruban, aux joues fardées et à la gestuelle exagérée. Elle ressemblait un peu à ce clown en tissu bariolé que la petite Nelly portait toujours dans la ceinture de son tablier.

« Tu d'vrais rester dans ta chambre… je t'port'rai ton r'pas. »

Yaak'Os regarda Mike un instant, le temps d'abandonner sa rêverie, puis se leva. Tôt ou tard, quelqu'un remarquerait que son espagnol présentait encore plus d'hésitations que son anglais, et alors on le regarderait de plus près. Le dessin de l'affiche lui ressemblait de façon douteuse, mais tout de même bien assez pour le mettre en danger et malgré ses cheveux courts il pouvait encore être reconnu. L'homme au chapeau couleur de cendre était rudement habile, pour avoir produit cette image sur des descriptions. Il semblait un peu fou, mais il n'était à l'évidence pas aveugle non plus, et donc il fallait le craindre.

« Tu crois Esther va bien ?

Va donc t'inquiéter d'sa santé là-haut ! A trop rester ici, c'est elle qu'aura des raisons d's'en faire pour toi. »

Conseil de bon sens additionné d'un sourire de grand frère.

« Sauve-toi vite. Y'a des gars du ranch chez l'forgeron. Y vont pas r'partir sans v'nir d'abord se rincer l'gosier. »

Le jeune Apache remonta s'enfermer dans la pièce qu'on lui avait attribuée et s'étendit pour laisser son épaule se reposer. S'il n'y avait pas risqué ses os, il serait resté dans la grande salle.


Et ceci page 225.





Et dans le même genre ?





Évoluer en univers Western a été une expérience très agréable, aussi j'aimerais la tenter une seconde fois.

Cependant, j'ai mis dans ce roman tellement de choses que j'ai très peur de ne plus trouver d'idées et me répéter dans tous les coins du scénario. Il faudra donc partir sur quelque chose d'aussi différent que possible, afin d'en réduire le risque.



J'ai quelques idées, mais elles sont tellement en vrac qu'il faudrait les repartir sur... au moins trois romans ! Et en même temps, pas assez de matière pour bâtir même juste un synopsis pour un seul d'entre eux.

Affaire à suivre !

juin 2019




Qui suis-je ?

Facebook.

Scriptorium (blog).

Plan du site.




Accueil du site.

Mentions légales.

Contact.

Page mise à jour le 12 juin 2019





Mon ancien site était à signe-selene.net

« lire les J.E »
catalogue de plumes neuves
.